The Shoes et le surf

1

On a rencontré les Shoes à quelques heures de leur concert au Roxy Pro à Biarritz hier soir. L’occasion de se rendre compte que Guillaume et Benjamin sont définitivement plus branchés synthés et batterie que grosses vagues et barrels.

 

Vous y connaissez quoi en surf ?

Guillaume : Moi à part Point Break je connais rien.

Benjamin : Je connais Kelly Slater. Mais bon, c’est comme si tu parles de Michael Jordan en basket.

G : Il a perdu des cheveux, j’étais content, je me sens moins seul. Ah oui et une fois j’avais vu un reportage sur le surf où les mecs se faisaient des gamelles de pâtes de 2 kilos, c’est pour ça que je me dis qu’il faut faire du surf, ça a l’air bon ce qu’ils mangent. Ca me rappelle ma maman qui me faisait des gamelles.

 

Vous avez déjà essayé de surfer ?

G : Une fois on m’a donné un bodyboard. Tous mes copains y arrivaient, mais moi j’ai pas compris, ça m’a énervé, résultat j’ai fait la gueule toute la journée. Pour le bien du surf, je vais pas essayer.

B : Faut dire que nous on vient de Reims, c’est peut-être pas la région idéale pour pratiquer ce genre de sports.

 

Un autre sport de glisse peut-être ?

B : Moi j’ai fait du roller, mais du vrai roller hein, du roller quad. Ambiance Christophe Lambert dans Subway.

G : Ouais il était super fort à l’époque, j’me souviens il se faisait tracter par des voitures. Moi c’était le skate, mais j’ai arrêté quand j’ai grossi. Là j’ai envie de me racheter une planche, mais je veux un truc de mon enfance… Je cherche désespérément la Powell Peralta Frankie Hill, celle avec le chien dessus. On la trouve nulle part, alors je profite pour passer un appel, on sait jamais.

Laissez un commentaire