Sosh Freestyle Cup


La Minute Sosh - Day 1 par Ridesessions

L’édition 2012 de la Sosh Freestyle Cup s’est achevée dimanche sous le soleil de Marseille… Six jours de glisse, de musique et de cultures urbaines qui ont rassemblé près de 85 000 visiteurs sur la plage Borély et dans le bowl de Marseille.

La seule étape française de la coupe du monde de skate a tenu toutes ses promesses, avec les meilleurs skateurs du monde et des sessions jam de folie que les nombreux spectateurs présents ne sont pas prêts d’oublier. Niveau palmarès, le grand vainqueur a été l’Américain Charlie Blair, qui s’est classé devant le Français Julien Benoliel et le vainqueur de l’édition 2011 Nolan Munroe. Charlie Blair et le Français Guillaume Moquin ont reçu les prix des meilleurs tricks. Un peu plus loin sur la plage avait lieu une compétition exceptionnelle, la Coupe du Monde de Windsurf Sony Freestyle Pro Kids, l’occasion d’admirer les meilleurs windsurfers de moins de 21 ans. Un contest remporté par Michiel de Cooman, et Steven Max et Nick Van Ingen dans les catégories Junior et Jeune. Côté BMX, une compétition amateur de tricks était organisée dans le bowl, remportée par Johan Vidarte, et les spectateurs ont pu se régaler de démos de BMX flat organisées sur l’aire de street avec notamment des performances des riders Sosh Matthias Dandois et Maxime Charveron.

 

Mais ce qui a fait le succès de cette édition c’est aussi les multiples animations proposées aux visiteurs de la plage Borély… Des activités sportives, avec toute la journée des initiations au stand-up paddle, et l’occasion exceptionnelle de se filmer avec une caméra Phantom pour tourner son clip en slow-motion. Les journées au Village Sosh ont été rythmées par des jeux avec à la clé des goodies, des concours improvisés de danse, des batailles de pistolets à eau endiablées, le tout ambiancé par des DJs de renom, des groupes en live et même un orchestre brésilien déchaîné… Le point d’orgue a évidemment été le 21 juin au soir, avec un concert inoubliable pour la fête de la musique : Antoine Clamaran, Basto et les Jumo ont fait danser la foule de la Sosh Freestyle Cup jusqu’à l’épuisement !

 

La palme du gros frisson de cette édition de la Sosh Freestyle Cup revient sans aucun doute à l’initiation à la chute libre… Un saut à 4000 mètres au-dessus du littoral marseillais, avec une vue incroyable des calanques, pour une chute libre de 50 secondes à pas moins de 200km/h ! L’expérience d’une vie proposée à quelques heureux élus et aux riders du team Sosh qui se sont régalés. Et si tout le monde sourit à l’arrivée, on peut vous dire que certains faisaient moins les malins avant de s’envoler !

Plus de vidéos de la team Sosh :


La Minute Sosh – Day 2 par Ridesessions


La Minute Sosh – Day 3 par Ridesessions


La Minute Sosh – Day 4 par Ridesessions


La Minute Sosh – Day 5 par Ridesessions

Crédit photos : ©Troels Jepsen

La Sosh Freestyle Cup, ça commence demain à Marseille et c’est jusqu’au dimanche 24 juin ! Six jours dédiés aux sports freestyle en présence des plus grands riders internationaux, un événement gratuit et ouvert à tous qui prendra place au skatepark et sur la plage Borély. Organisé par les frères Mouss pour la 5ème année consécutive, la Sosh Freestyle Cup c’est pas moins de six disciplines différentes représentées : skate, windsurf, BMX, kitesurf, stand up paddle et chute libre. Vous pourrez assister à l’unique étape française de la coupe du monde de skateboard avec 45 skaters pro dont Sam Partaix. Pour la toute première fois sur la plage Borély aura lieu la Sony Freestyle Pro Kids, la compétition internationale des windsurfers de moins de 21 ans, pendant que dans le bowl vous pourrez assister aux prouesses des meilleurs riders BMX européens, avec les riders du team Sosh Maxime Charveron et Matthias Dandois !

Mais la Sosh Freestyle Cup c’est aussi de nombreuses animations qui rythmeront toute cette semaine vraiment pas comme les autres. Vous aurez l’occasion de venir vous initier gratuitement au Stand Up Paddle, ou vous pourrez décider de vous jeter dans le bowl : Sosh met à votre disposition une caméra Phantom pour tourner votre propre clip en slow motion… Une expérience unique en son genre, et les meilleures vidéos seront récompensées. Venez aussi profiter de notre système photo RFID avec borne interactive. Faites vous prendre en photo avec vos potes, votre rider préféré ou en pleine initiation, et votre photo sera automatiquement postée sur votre profil facebook ! Et ce n’est pas tout : un goûter sera offert tous les jours, et des jeux seront organisés pour gagner tous les accessoires indispensables de l’été : drap de plage, lycras, lunettes, clés usb, appareils photos… On vous attend aussi pour faire la fête avec nous le 21 juin, jour de Fête de la musique et veille de compétition pour la Party Fun Live, où 4 artistes de notoriété internationale sont attendus pour vous faire danser toute la nuit. Rendez-vous sur le site officiel de la Sosh Freestyle Cup pour avoir le programme complet, et dès demain à Marseille pour 6 jours de ride et de fun!

 

Laissez un commentaire