Sosh Urban Motion

SUC-COUV

Oyez oyez, on a nos vainqueurs du Sosh Urban Motion! Un grand bravo au duo Maxime Charveron et Thibaut Grevet qui prennent la première marche du podium! Une victoire qui s’est jouée à un seul petit point, et même si les juges n’ont pas eu la tâche facile, ils ont tenu à saluer les sérieux bangers de Maxime Charveron et le boulot impressionnant de réal fait par Thibaut Grevet avec pour seule caméra un smartphone.

Sosh Urban Motion, ce n’est pas encore fini, et c’est maintenant à vous de jouer! Vous avez du 3 juin au 4 juin 20h pour voter pour votre réal préféré, et du 4 juin au 5 juin 20h pour élire le meilleur rider. C’est le moment de faire entendre votre voix et de récompenser vos chouchous du premier contest BMX filmé au smartphone. Et pour voter, c’est par !

Crédit Photo : ©Hadrien Picard


Charveron X Grevet – Sosh Urban Motion (1ère… par Ridesessions


Soulas X Karle – Sosh Urban Motion (2ème place) par Ridesessions


A. Valentino X A.Barret – Sosh Urban Motion… par Ridesessions


Montarany X Bricard – Sosh Urban Motion (4ème… par Ridesessions


Legrand X Marechal – Sosh Urban Motion (5ème… par Ridesessions


C.Carpentier X F.Delahaye – Sosh Urban Motion… par Ridesessions

 

Le Sosh Urban Motion a débuté le 19 avril, et direct le ton a été donné : tous les riders avaient rendez-vous dans un loft parisien de fou aménagé dans une ancienne usine de carrosserie. On est loin de l’ambiance feu de camp à 10 dans 20 mètres carrés, et tout de suite une bonne ambiance s’est installée malgré la compétition à venir. Et parce qu’une bonne surprise ne vient jamais seule, les véhicules de ces messieurs sont arrivés… deux vans VW d’époque, brandés aux couleurs de Sosh pour les accompagner pendant le séjour et se balader dans Paname avec la classe la plus totale.Après une prise en main mouvementée de ces gros joujoux, les teams se sont rendues au Kube avec l’équipe de Sosh pour leur soirée de bienvenue. Un salon privatisé pour les riders, beaucoup de cocktails, une session photos dans la cour de l’hôtel, une expo photo branchée… et encore beaucoup de cocktails. Résultat des courses, il y en a qui se sont surpassés dans le Ice Bar à moins de 18 degrés du Kube… Maxime Charveron, rider du team Sosh, balance un peu sur ses camarades, mais ne cite pas de nom : « tout a dérapé dans le bar à glace à base de ventriglisse sur le comptoir ». On vous laisse imaginer le spectacle…Pour finir la soirée en beauté, c’est la distribution du welcome pack de Sosh aux équipes : plein de goodies, dont des bonnets Pull-In, des casquettes New Era, une clé USB Sosh… et au fond du sac, l’objet indispensable au contest, un iPhone 4S (en mode 64G, s’il-vous-plaît !).

La compétition peut désormais commencer, entre riders on se met à parler meilleurs spots, les réals papotent matos… on s’est bien marrés, mais là on voit que le serious business commence ! Toutes les teams s’accordent à le dire : le vrai défi, c’était de dompter Paris et ses meilleurs spots. Comme Clément Carpentier de la team 5 l’explique, « l’enjeu était de trouver des places ou des coins dans Paris où il y a assez de spots pour pouvoir filmer toute une journée, ce qui permettait de pas trop perdre de temps a bouger dans la journée et de filmer un maximum.”. Même son de cloche du côté de Lénaïc Maréchal, le réal de l’équipe 3 “le plus grand défi rencontré sur le Sosh Urban Motion n’était pas de filmer avec un téléphone mais plutôt de « jouer » dans cette jungle urbaine qu’est Paris. Entre trouver les spots, éviter les endroits les plus risqués, porter le matériel vidéo toute la journée et les transports, c’était assez intense ! ». Et puis, il y avait les imprévus… la pluie surtout, l’invitée surprise de ce week-end. Alex ”Mayol” Barret se souviendra longtemps de ce défi météo « on a passé pas mal de temps à acheter des serpillères et à nettoyer les spots entre deux averses pour pouvoir filmer….”.

Quant aux riders, ils ont dû gérer la fatigue, comme Max Charveron qui nous a avoué avoir carburé au Red Bull. Avec les retrouvailles entre les équipes tous les soirs au loft, tout le monde s’accorde à dire que l’ambiance était au top. Pour Max Charveron, le bilan est  « 100% positif, tous les participants été vraiment cool, les journée bien remplies, je ne me suis pas blessé et j’ai fait ce que je voulais. En plus j’ai rencontré des mecs vraiment cool avec j’espère rouler ou filmer à nouveau ». Un souhait qui sera sûrement exaucé, puisque Sosh Urban Motion a cartonné et l’event sera reconduit l’année prochaine ! En attendant, on imagine que vous brûlez d’impatience à l’idée de voir les vidéos de cette première édition. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur la page de Ride Sessions. Vous pourrez découvrir les vidéos à partir du lundi 28 à raison d’une par jour. La 1ère publiée sera la 6ème du classement, et le 2 juin sera révélé le grand gagnant du Sosh Urban Motion ! Vous aurez aussi votre mot à dire en votant pour le meilleur réal et le meilleur rider sur Dailymotion à partir du 3 juin… Tous les résultats seront publiés le 7 au matin sur Ride Sessions. Sosh tient à remercier Soul BMX Magazine, Art BMX Magazine et Simplified BMX qui a relayé quotidiennement toutes les vidéos amateur sur leur site. Et nous on vous dit à la semaine prochaine pour mater les vidéos de Sosh Urban Motion, le premier contest de vidéos BMX filmées au smartphone.

Crédit Photo : ©Hadrien Picard.

 


Teaser Sosh Urban Motion par Ridesessions

Avec Urban Motion, Sosh innove et lance le premier vidéo contest de BMX filmé au smartphone ! C’est ouvert à tout le monde et les règles du jeu sont simples. Créez votre duo avec un pote, l’un ride, l’autre le filme. Pour cette première étape, vous êtes libres de filmer avec un smartphone ou tout autre équipement vidéo de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser tous les accessoires imaginables, filtres, trépied etc : soyez créatifs avant tout, il n’y a pas de limites! Postez votre vidéo sur Dailymotion entre le 12 mars et le 15 avril.

Le duo gagnant obtiendra son ticket d’entrée pour la 2ème étape de l’Urban Motion, le contest pro qui aura lieu du 20 au 22 avril en présence du rider Maxime Charveron. Au programme de ces 3 jours 100% tricks et vidéo  : 6 équipes, et tout un week-end pour réaliser les meilleures vidéos de BMX au smartphone. Sur la ligne d’arrivée, un jury de pro pour choisir les gagnants, 3000 euros à la clé et des invitations pour la Sosh Freestyle Cup à Marseille où le film sera diffusé.

Bon et si vous voulez l’entendre de la bouche d’un pro, Matthias Dandois s’est fait un plaisir de tout vous expliquer dans la vidéo ci-dessus ☝

La vidéo gagnante sera sélectionnée à la fois par un jury & par le vote du public. Le vote du public est considéré comme une voix qui s’additionnera aux deux autres voix des deux membres du jury, Hadrien Picard & Yann Colignon.

À vous de jouer, pour poster vos vidéos c’est ici : Concours Sosh Urban Motion !

 

Laissez un commentaire